New Flophouse Address:

You will find all the posts, comments, and reading lists (old and some new ones I just published) here:
https://francoamericanflophouse.wordpress.com/

Thursday, March 3, 2011

Pour eux …

More poetry from our guest poet, Corinne Texier.

Pour eux …

Ils furent de ma vie le plus beau cadeau,
Ils sont pour moi ce qu’il y a de plus beau,
Je ne me lasse jamais de les voir bouger,
De les entendre rire, et de les tenir enlacer,
Je les regarde grandir, profitant de chaque instant,
Sachant qu’un jour, pour moi il sera temps,
De les regarder à leur tour s’envoler,
Vers ces bras qui leur sont destinés.

Je me souviens de ces jours, sublime et lointain,
Ou le jour, les a vus naître, par un beau matin,
De la souffrance et de la joie, leur cops sublime,
Leurs premiers cris furent, le plus beau des hymnes,
Ils sont devenus la symphonie de mon cœur,
Chaque instant que je vis prés d’eux est le bonheur.

Je bénis la vie de me les avoir laissés,
La mort ayant étendu ces ailes sur mon aîné,
Me levant chaque nuit pour oublier cette souffrance,
Dispensant baisé, tendresse, présence caressante,
Veillant, protectrice sur leurs doux mondes,
Prenant leurs mains pour cette douce ronde,
Mon amour est pour eux, ce qu’il y a de plus fort,
Offrande de mes bras pour ce simple réconfort.

Corinne Texier

No comments: